A la suite d'une blessure qui a compromis sa carrière de CSO, la belle Viki du Lurentin nous a été confiée par sa propriétaire Mademoiselle Eva Prunetta (qui l'adore) afin de devenir poulinière. Nous avons tout de suite accepté, car nous connaissions l'existence de Viki. Elle est la fille de notre toute première poulinière Stacy, qui l'a eu en 2009. A cette époque, nous nous étions séparés de Stacy (rachetée par la suite) et donc, nous n'avions jamais vu la pouliche. Cependant, nous savions qu'elle existait car nous suivions la production de Stacy et nous savions que Viki avait un très gros coup de saut.

Viki du Lurentin, jument alezane (la seule qui soit unie car Stacy, à part elle, n'a donné naissance qu'à des produits Pies) est extrêmement bien née car son père, Napoléon d'Es lui amène les sangs des chefs de race CAPITOL I, CALETTO II (Cor de la Bryère) et WELLINGTON (NIMMERDOR). Sans compter ALME, un peu plus loin, à travers son fils Joyau d'Or qui a extrêmement bien produit (entre autres, il est le père de mère d'Idéal de la Loge) ! Quel papier !!!! Espérons que Viki acceptera de nous donner des poulains Pies.

Stacy dont vous pouvez voir la page en cliquant ICI a également bien produit. Sa 1ère fille, Ziggy Stardust tourne déjà en 130 et 135 avec sa propriétaire. Elles ont été vice championnes de Corse. Vizir Morinda Z, un fils de Visage semble très prometteur et vient de partir chez Stephan Lafouge, cavalier international qui a monté son père jusqu'au niveau Coupe des Nations. Les autres poulains sont encore trop jeunes pour sauter, sauf Viki du Lurentin qui n'a pas pu concourir.

Pour voir les origines exactes de Viki, cliquez sur Viki du Lurentin

Les photos ci-dessous montrent que Viki a bien hérité du superbe coup de saut correspondant à ses origines. Elle a de la puissance et un geste du devant parfait. En plus, elle est belle et a beaucoup de présence.

Elle semble aussi avoir hérité de la fertilité de sa mère car, à la 1ère insémination, Viki a rempli du magnifique Ballan Soso, petit-fils du célèbre Baloubet du Rouet.

Le 4 Juin 2015, un alezan est né, nommé Balouvik Morinda Z. Certes, nous espérions un Pie mais Balouvik (nom rappelant son origine Baloubet et sa mère Viki) est tellement beau, chic et également gentil que nous n'avons pas été déçus. Un poulain qui sort de l'ordinaire, avec une musculature impressionnante !

Viki a ensuite été saillie par notre jeune étalon, Ulyss Morinda et a rempli sans difficulté.

Une SPLENDIDE pouliche est née le 17 Juin 2016 : Gaïa Morinda Z. Là encore, pas de Pie mais... quelle réussite ! Gaïa est très chic et en plus, extrêmement gentille. Un vrai pot de colle !

Aucune hésitation possible : Viki a été resaillie par Ulyss Morinda pour 2017, en espérant que cette fois, Ulyss se décide à transmettre son gène Tobiano. Pour continuer la lignée de Stacy, nous aimerions bien un futur étalon Pie, fils d'Ulyss.... Déjà, nous pouvons vous annoncer que Viki est pleine. Elle est visiblement aussi fertile que sa mère.