Nous avons préféré attendre que certains des poulains nés chez nous, ou que nous avons eu foal et élevé avant de les vendre, commencent à sortir en concours et à avoir des résultats avant de faire cette petite présentation.

C'est désormais le cas, avec Ziggy Stardust, la plus âgée, vice-championne de Corse et qui aborde les 1.35 m avec sa jeune propriétaire, Amandine. La jument Adventure, également en Corse, suit Ziggy de près, sous la selle de Marie-Line et le petit Biornno se fait également beaucoup remarquer avec son style irréprochable. Quand à Virtuoso Morinda qui s'annonce comme un cheval exceptionnel, c'est le grand espoir d'Amandine pour les années à venir !

D'autres viennent ensuite, dont le frère utérin de Ziggy, Vizir Morinda Z, Cézelma Morinda, parmi les meilleures de sa génération en cycles libres sous la selle de Thomas ou Starlight Morinda. Nous comptons également sur l'excellent Velvet Morinda et plusieurs autres qui sont encore trop jeunes, mais qui montrent de gros moyens.

A noter, cette liste de nos poulains et chevaux vendus ne cherche pas à être complète. Nous avons voulu présenter en priorité ceux dont les propriétaires nous envoient donc régulièrement des nouvelles et des photos. Merci à vous tous.

 

Adventure

Adventure que nous avons gardé jusqu'à son pré débourrage nous a quitté peu après pour le soleil de Corse où elle a rejoint Amandine et donc, Ziggy, Séréna et Biornno. Amandine l'a débutée en concours puis l'a revendue en 2012 à son amie Marie-Line qui la montait depuis quelque temps. Elles s'entendent parfaitement et Adventure aborde déjà les 125. Bravo !

 

Biornno

Nous sommes très heureux de vous présenter Biornno, un magnifique hongre Pie que nous avons acheté en Ecosse au sevrage, élevé, puis revendu à une jeune cavalière professionelle, en Corse. Aujourd'hui, Biornno, déjà 8 ans en 2014, fait le bonheur d'une de ses élèves de 14 ans devenue, à son tour, son heureuse propriétaire. Regardez les photos en bas de page : Il est impressionnant ! Quel style ! Il est aussi sorti en concours par Amandine. Bravo !

 

Cézelma Morinda

L'origine paternelle de Cézelma Morinda, ainsi que sa robe particulière nous ont toujours beaucoup plu. Vendue à Magali et Thomas après le débourrage, elle débute en concours en 2012, et ses jeunes propriétaires en sont ravis. Elle montre beaucoup de franchise et de respect sur ses premiers parcours. Voici ses photos depuis qu'elle est foal.

Coolpie Morinda

Sweetpie du Chêne, l"adorable Sweetpie a donné naissance à Cool Pie Morinda le 31 Mai 2012, avec pas mal d'avance. Ceci dit, le poulain était en pleine forme, pas du tout prématuré. De plus, Sweetpie, sans surprise s'est révélée être une excellente mère, très douce et avec un lait d'excellente qualité. Cool Pie s'est très vite développé. Son père n'est autre que le superbe Ogano Sitte, connu pour son énergie et ses qualités athlétiques. Le poulain semble en avoir hérité.

Cupidon Morinda

Cupidon est un grand poulain, bourré d'énergie. Chose très rare, il secouait déjà la tête alors qu'il n'était même pas délivré, d'un air de dire : "Sortez-moi de là". Il s'est mis debout très vite et n'a eu aucun problème pour commencer à boire. Il n'a peur de rien, vient vers nous et s'exerce déjà dans le box. Il galope, il part en coups de cul... Une nature forte.

Cybèle Morinda

Le 19 Mai 2012, Une Star Morinda, qui s'était préparée d'un coup, en 24 heures, a décidé de pouliner et a donné naissance à une magnifique pouliche pleine de vie : Cybèle Morinda. Nous avons été absolument frappés par la ressemblance de Cybèle avec sa mère : C'est un véritable clone ! Même l'oeil bleu (unique) a été fidèlement transmis (en changeant de côté).

Francine van Erpekom

Francine van Erpekom, BWP, est née le 26 avril 2005 en Belgique, dans l'élevage qui a produit Utah, l'étalon Pie tournant en Grand Prix 1.60 m avec John Whitaker. Nous l'avons achetée là-bas car elle avait visiblement décidé de nous suivre. Plus tard, après l'avoir élevée et débourrée, nous l'avons revendue à une jeune fille avec qui elle forme LE couple. Encore une pouliche qui est tombée dans une très bonne maison. Depuis 3 ans qu'elle est la complice et l'amie de Victoire, Francine fait partie intégrante de la famille. Une belle histoire !

 

Starlight Morinda

Starlight Morinda est née le 27 Février 2006. Pie Queen a réussi à nous faire une pouliche Alezane Pie, absolument magnifique et très signée. Vendue à un Instructeur en fin d'année de 2 ans, Starlight s'est illustrée à la finale des cycles libres de Fontainebleau à 4 ans (2010), puis a été re cédée à une très jeune cavalière qui en est tombée amoureuse. Elle n'est pas ressortie en concours depuis. Nous venons de la racheter fin 2014.

 

Tobianah Morinda

Le 27 avril 2007, Stacy a donné naissance à une superbe pouliche par Fétiche de Blagny. Elle est grande, bien faite et bourrée d'énergie. Elle est également magnifiquement tachée. Elle a été qualifiée de "Somptueuse" par les premiers qui l'ont vue. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est très marquée par sa mère.

 

Une Lady Morinda

Le 25 Mai 2008, Opaline d'Ouilly a pouliné et nous a donné une splendide pouliche, très chic, par Mylord Carthago. Elle s'appelle Une Lady Morinda. Très vite, Une Lady a montré un caractère absolument exceptionnel, une vraie gentillesse. Nous l'avons élevée avec Une Star Morinda et surtout Une Py Morinda avec qui elle est restée jusqu'à leur débourrage. Elle a été vendue à Aurélie qui l'adore et va la sortir en concours. Une Lady a montré des vrais moyens, à 3 ans et je pense que ce couple fera parler de lui.

 

Utahh Morinda

Le 30 Mars 2008, le poulain Utahh Morinda est né et nous avons eu la chance qu'il soit bien Pie et de plus, magnifiquement marqué ! On dirait que Fantine a utilisé un miroir pour que les taches sont parfaitement réparties des 2 côtés. Utahh a été vendu au sevrage à un éleveur passionné. Nous l'avons retrouvé à 6 ans. Il est toujours aussi beau, très "sport" et extrêmement marqué par son grand-père Laudanum. Cheval tardif, sensible mais très qualiteux, sa carrière est devant lui.

 

Velvet Morinda

Fils de Ringo et de Réglisse Fontanel (Fusain du Defey et Hibiscus IV, par Narcos II x Almé), Velvet Morinda est né le 23 Juin 2009. C'est un très grand modèle comme beaucoup de Ringo mais c'est aussi un vrai poulain de Sport, chic et dans le sang, avec une très jolie tête. Nous l'avons élevé (il était le compagnon inséparable de Vostock Morinda) puis vendu à 2 ans. Fin 2013, sa jeune propriétaire l'a mis chez Stephan Lafouge qui a été le cavalier de Visage van de Olmenhoeve en France et l'a emmené jusqu'en Coupe des Nations. Velvet Morinda a de gros moyens et forme un vrai couple avec Ingrid qui l'adore et proclame qu'elle ne le vendra jamais. Bonne route à toi, Velvet

 

Vidocq Morinda

Vidocq Morinda, né le 5 Juin 2009 est issu d'un transfert d'embryon. Son père est Ringo, étalon homozygote Pie Noir (descendant de Furioso II, Pericles et Ulft) et sa mère, Scarlett Fontanel, est issue d'une des toutes meilleures lignées Françaises d'obstacles. C'est une fille de Diamant de Sémilly, et sa souche basse remonte à la célébrissime Camera et à Flambeau C. Vidocq Morinda a donc un pedigree exceptionnel (même souche maternelle que Utahh Morinda, avec Diamant de Sémilly en prime) qui le destine à devenir étalon, surtout qu'il montre énormément de qualité et de force à l'obstacle. Sa soeur jumelle, la magnifique Vision Morinda gardée à l'élevage est pleine de Canturo pour 2014

 

Viking Morinda

Notre magnifique Viking a été vendu à Célestine, 14 ans, en Janvier 2013. Célestine a flashé sur lui et ses parents se sont laissé convaincre. Voici une vidéo du nouveau couple le jour de l'essai et une photo prise un mois plus tard. Viking est bichonné et très heureux, tout le monde l'admire y compris les moniteurs de son nouveau centre équestre (où on lui a donné le plus beau box)... 1 an plus tard, en Février 2014, Célestine nous a écrit : " Merci, vous savez Viking est ce qui compte le plus pour moi et maintenant je n'imagine pas ma vie sans lui...". Nous sommes RAVIS, Célestine ! Longue route à vous deux.

 

Virtuoso Morinda

Virtuoso Morinda, né le 15 Mai 2009 est un splendide poulain mâle, par l'étalon homozygote Ringo. Sa mère qui a commencé les concours après le sevrage du poulain montre un très gros coup de saut. Rien d'étonnant car c'est l'une des meilleures familles Françaises, avec une souche basse remontant à la jument de Grand Prix Geisha N. Virtuoso, qui aurait pu être dirigé aussi bien vers l'obstacle que vers le Dressage (car il a des allures absolument fabuleuses) est parti faire sa vie avec Amandine, en Corse. Nous le jugeons EXCEPTIONNEL

 

Vishnu Morinda

Le 25 Mai 2009, Radiance Fontanel , une magnifique jument Anglo-Arabe par Fusain du Defey, a donné naissance à un poulain Pie. Nous l'avons appelé Vishnu Morinda, du nom du Dieu Hindou. Vishnu, extrêmement chic grâce à son sang AA et très intelligent a séduit Sandrine qui nous l'a pris à 1 an. Il a eu un débourrage éthologique qui n'a posé aucune difficulté (grâce à l'éducation qu'on donne, très jeunes à tous nos bébés) et entamera les choses sérieuses en 2014, à l'âge de 5 ans.

 

Vizir Morinda Z

Vizir Morinda Z, né le 27 Avril 2008 est un beau poulain très sport, par Visage van de Olmenhoeve (Copabella Visage) et notre poulinière KWPN Stacy, par Samber ! Il a été acheté foal par Christelle, en Corse, qui a eu un vrai coup de foudre en le voyant sur notre site. Elle voulait celui-là, pas un autre. Elle ne s'est pas trompée car Vizir, à 5 ans est devenu le "clone" de son père Visage van de Olmenhoeve. Bourré de sang, hyper doué sur les barres (un vrai chat), il est maintenant dans l'écurie de Stephan Lafouge, cavalier International qui avait monté Visage jusqu'en Coupe des Nations.

 

Ziggy Stardust

Ziggy Stardust née en mars 2004 est la première pouliche de Stacy, notre belle poulinière KWPN par Samber x Hofnar. Le père de Ziggy n'est autre que King, fils de Purioso, par le célèbre Furioso II. A noter, King est également le père de l'étalon homozygote Ringo qui a produit plusieurs de nos très bons poulains. Ziggy Stardust, vendue juste après son débourrage, a progressé très vite pour devenir la jument de tête de notre amie Amandine. Le couple a été, entre autres vice-champions de Corse en 2011 et a abordé les 135 en 2013. Le coup de saut de Ziggy en étonne plus d'un. BRAVO !